AccueilSociété et CultureL'Étudiant2 étudiantes algériennes réalisent un exploit rare dans le domaine des publications...

2 étudiantes algériennes réalisent un exploit rare dans le domaine des publications scientifiques

Algérie – Une revue scientifique mondiale spécialisée dans le domaine de l’architecture et de l’urbanisme publie le travail de deux étudiantes algériennes. Retrouvez plus de détails à ce sujet dans la suite de notre numéro du 3 mai 2022. 

Chaque année, les scientifiques font de leur mieux pour innover dans le domaine de la construction parasismique. Cela dans le but de réaliser des bâtiments et des infrastructures résistant aux séismes. L’un des phénomènes naturels les plus dévastateurs auquel l’humanité est confrontée. Comme ces deux étudiantes algériennes qui ont développé une application utilisée dans l’ingénierie des bâtiments antisismiques. 

Il s’agit de deux étudiantes à l’École normale supérieure d’enseignement technologique (ENSET) de la wilaya de Skikda. Les dénommés Nour Al Iman Bayoudh et Imen Ouled Al Eid ont décidé de contribuer à cette innovation du domaine de la construction parasismique. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk

Les deux étudiantes ont en effet développé une application innovante. Cette dernière est un modèle d’intelligence artificielle qui prédit l’efficacité de l’un des critères les plus importants. Parmi ceux appliqués dans les grands bâtiments construits dans les zones exposés constamment aux tremblements de terre.  

Une revue scientifique internationale publiera bientôt ce travail 

Dans le même sillage, l’application en question est disponible gratuitement sur Google Play Store. Par ailleurs, le professeur, Mohamed Lamine Bouras a encadrées les deux étudiantes de l’ENSET. Et Selon lui, cette application permet aux bureaux d’études d’accomplir efficacement leurs travaux. Et ce, peut importe la complexité de la construction et les performances des leurs ordinateurs. 

De plus, Dr Bouras a affirmé que le travail réalisé par les deux étudiantes sera publié d’une revue scientifique internationale en juin prochain. Selon lui, les critiques indépendants ont acceptées la publication de l’article. En outre, Dr Bouras a indiqué qu’il est rare que les travaux de recherches des étudiants soient publiés dans des revues scientifiques internationales.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes