AccueilGuide Voyages2 Algériens atteignent la Mecque après une traversée à scooter de 50...

2 Algériens atteignent la Mecque après une traversée à scooter de 50 jours

Voyage – Deux Algériens créent l’événement en se rendant à la Mecque en scooter après une traversée qui a duré 50 jours. Désireux d’en apprendre plus à ce sujet ? Alors, ne ratez pas ce nouveau numéro !

De plus en plus d’Algériens se lancent des défis personnels incroyables à relever. À l’image de ces deux Algériens qui se sont rendus à la Mecque en scooter. On revient aujourd’hui pour vous annoncer qu’ils ont réussi leur pari ! Après une traversée de 50 jours, ils arrivent enfin à destination !

Ils ont pris la route le 8 octobre 2022 depuis Alger en direction de l’Arabie Saoudite. Leur objectif ? Atteindre la Mecque en scooter. Biker Walid et Dadisiyahaa ont traversé un total de huit (8) pays pour arriver dans la terre sainte. À savoir, la Tunisie, la Libye puis la Turquie en bateau. L’Irak, la Syrie, le Liban, la Jordanie et enfin l’Arabie Saoudite.

algériens mecque scooter  algériens mecque scooter

L’autre objectif des deux aventuriers était d’accomplir les rites de la Omra. Si le challenge est passé quasi inaperçu sur les réseaux sociaux, on apprend aujourd’hui 27 novembre 2022 grâce à une vidéo filmée par un Saoudien qu’ils sont bien arrivés à destination. Après un périple qui leur aura durée exactement 50 jours.

Le tour d’Afrique à vélo : l’incroyable défi de ces Algériens

Autres Algériens qui font parler d’eux sur Instagram, Zaza Filmmaker et son ami, Miloud Rahmoune. Les deux jeunes hommes se sont lancés comme défi de traverser l’Afrique à vélo pour se rendre à la Mecque. Ils devront parcourir plus de 25.000 kilomètres et traverser un bon nombre de 25 pays.

Défiant les difficultés financières, à savoir décrocher un contrat de sponsoring qui facilitera leur mission, les deux jeunes Algériens ont financé ce voyage en fabriquant des chaises en bois destinées à la vente par la suite. Un périple qui devrait leur prendre, selon leurs calculs, un peu plus de deux (2) ans.

algériens mecque scooter

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes