24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
samedi, 25 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie1ère et 2e au BAC 2022 absentes à la cérémonie en l'honneur...

1ère et 2e au BAC 2022 absentes à la cérémonie en l’honneur des meilleurs : Tebboune promet de rattraper le coup

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le président de la République algérienne Abdelmadjid Tebboune promet d’honorer Imen Benabbes et Mirdas Manar, respectivement classée première (1ère) et deuxième (2e) au résultat du BAC 2022. Dzair Daily vous livre tous les détails à ce sujet, dans son édition du 28 juillet 2022.

En effet, le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune, a honoré ce mercredi, les lauréats du baccalauréat. Et ce, lors de la cérémonie de remise de prix et de récompenses, tenue au Palais du Peuple à Alger. Toutefois, la première (1ère) et la deuxième (2e) au classement du BAC 2022 étaient absentes. À cet effet, Tebboune promet de rattraper le coup.

Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Echorouk. En outre, la cérémonie présidée par le chef d’État Abdelmadjid Tebboune, a été honorée par la présence de plusieurs ministres. Parmi eux, la ministre de la Culture et des arts, Soraya Mouloudji, le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra et bien d’autres. 

- Publicité -

Par ailleurs, les deux premières lauréates du baccalauréat 2022, Benabbes Manar et Mirdas Imen, n’ont pas pu se présenter à la cérémonie. Cela pour des problèmes de santé. Cependant, Tebboune s’engage à les accueillir prochainement dans son bureau afin de les récompenser. Nous pouvons le constater, suite au visionnage de ces images, diffusées par la chaîne Dz News.

Abdelmadjid Tebboune va honorer la 1ère et 2e lauréate du BAC 2022

Il est utile de rappeler que trois élèves ont pu décrocher la première place au BAC 2022, avec d’excellents résultats, selon le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed. Imen Benabbes venant de la wilaya de Batna, prime sur les deux autres candidates avec une moyenne de 19,55/20. 

- Publicité -

Quant à la seconde place, ce sont Mirdas Manar de Guelma et Traka qui l’occupe. En obtenant 19.33/20 de moyenne, chacune. D’autre part, Manar et Imene n’ont malheureusement pas été récompensés en raison de leur absence à la cérémonie. Tebboune rattrapera certainement le coup. Il prévoit même de les recevoir en tête-à-tête dans son bureau.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -