AccueilFootLe 1er score de l’Algérie encourage l'entraîneur équato-guinéen, Belmadi riposte et évoque...

Le 1er score de l’Algérie encourage l’entraîneur équato-guinéen, Belmadi riposte et évoque le nul

Foot – En conférence de presse d’avant-match, celui face à la Guinée Équatoriale, Djamel Belmadi a d’une certaine manière fait suite aux dernières déclarations du sélectionneur équato-guinéen sur l’équipe nationale d’Algérie. On vous en dit plus dans la suite de ce numéro du 15 janvier 2022. 

La réaction du technicien algérien concernant les dernières déclarations du sélectionneur de la Guinée Équatorial ne s’est pas faite attendre. En effet, Djamel Belmadi est revenu, sans évoquer son homologue, sur les propos tenus par l’entraîneur équato-guinéen, à l’égard de la prestation de l’équipe d’Algérie lors de son premier match. Le champion d’Afrique en titre défend bien évidemment les intérêts des Fennecs. 

En effet, le meneur de l’EN a tenu, cette-après midi, la conférence de presse d’avant-match, celui contre les Équato-Guinéens. Durant laquelle il est revenu d’abord sur les préparations des Verts, à la veille de cette deuxième confrontation de phase de poule de la CAN 2021. Au cours de ce rendez-vous médiatique, Belmadi a également adressé un message indirect à son homologue Juan Micha. Ce dernier dirige la Guinée Équatoriale en cette Coupe d’Afrique des Nations. 

Durant ses récentes déclarations, Juan Micha n’était pas très convaincu de la prestation des Fennecs face à la Sierra Leone. Mais ce n’est pas tout ! Il s’est étonné de la faible activité sur le terrain de ceux qu’ils qualifient comme étant les grands favoris. De ce fait, il a estimé que son équipe peut se mesurer à celle des Algériens. Il a déclaré que son objectif est de remporter la victoire au coup de sifflet final.

belmadi algérie guinéen

La réponse de Belmadi 

Si l’entrée en lice ratée des tenants du titre africain soulève l’inquiétude du public et des spécialistes, ce n’est pas le cas pour Djamel Belmadi. De l’avis de ce dernier, la sélection nationale a été la meilleure équipe lors de la première journée. Selon lui, les joueurs de l’EN ont réalisé les statistiques les plus élevées en ce début de compétition. Belmadi n’a pas changé la confiance qu’il a pour ses joueurs avant le match de dimanche. 

Le technicien algérien affirme alors que l’objectif reste toujours le même. La victoire reste primordiale aux yeux de l’entraîneur des Verts. Ce dernier indique que la deuxième rencontre s’annonce plus difficile. Mais il reste confiant quant à la capacité de ses joueurs à relever le défi. Par ailleurs, Belmadi semble très confiant par rapport à la gestion de la pression. Selon lui, « Sans pression, le match n’a pas de goût ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes