16 bus ETUSA brûlent dans un énorme incendie qui a ravagé un garage à Alger

Algérie – Un violent incendie s’est déclaré dans un parc abritant les bus de l’Etusa à Alger, Dzair Daily vous donne tous les détails dans la suite de cet article du lundi 27 juin 2022.

En effet, 16 bus de l’Entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) sont partis en fumée dans l’incendie qui s’est déclaré à l’aube d’aujourd’hui à Alger. Le parc d’autobus qui a été témoin de cet incendie se situe sur la Route nationale n°51. Néanmoins, aucune perte humaine n’est à déplorer. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien El Bilad dans son édition d’aujourd’hui.

Dans le détail, le premier lieutenant Khaled Benkhalafallah, chargé de la communication au niveau de la Direction générale de la protection civile a expliqué que cet incendie s’est déclaré vers 5 heures du matin, causant la destruction de 16 bus appartenant à l’Entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger, ETUSA. L’incendie n’a cependant fait aucun blessé.

Le même intervenant a indiqué que l’intervention des unités de la protection civile sur les lieux a empêché la propagation des flammes dans l’ensemble du parc. Épargnant ainsi les autres bus qui étaient au nombre de 54, qui assurent actuellement le programme d’été de l’entreprise.

ETUSA met en place des cartes d’abonnement rechargeables et sans contact

Pour rappel, l’ETUSA a récemment annoncé le lancement de son programme spécial été au début du mois en cours. Ce programme comprend des navettes supplémentaires et de nouveaux horaires pour les dessertes des bus dans la capitale et ses environs. Ils ont pour but de relier les zones urbaines aux plages de la capitale.

Par ailleurs, et toujours dans l’optique d’améliorer ses services aux citoyens, l’entreprise a mis en place des cartes d’abonnement rechargeables et sans contact. Ceux-ci faciliteront les trajets des usagers. Le transportetur a ainsi mis en place une technologie permettant de lire rapidement les informations de la carte, et ainsi de faire gagner du temps à sa clientèle.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes