15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre Argent1 kg de viande au prix de 2.000 dinars algériens : Benabderrahmane...

1 kg de viande au prix de 2.000 dinars algériens : Benabderrahmane veut changer cette situation

Publié le

- Publicité -

Société – Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, se prononce sur l’inflation que connaissent actuellement les prix des produits alimentaires en Algérie, dont la viande. Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails relatifs à ce sujet dans la suite de son édition du samedi 15 octobre 2022.

En effet, le chef du gouvernement algérien, Aïmene Benabderrahmane, s’est exprimé sur le prix de la viande en Algérie. Il a ainsi décrit le coût de la viande rouge, qui s’élève aujourd’hui à 2.000 dinars algérien le kilogramme, de « honteux ». Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien généraiste arabophone Ennahar.

Effectivement, ledit responsable a affirmé que le secteur agricole connaît une spéculation due à la médiation. L’État prévoit, selon lui, l’organisation et la mise en place des points de vente pour lutter contre cette dernière. Il a en outre fait savoir que le gouvernement algérien compte lancer la distribution des fourrages aux véritables éleveurs.

- Publicité -

Le Premier ministre a par ailleurs déclaré que plusieurs perturbations ont été enregistrées dans la distribution de divers produits sur le marché. Et cela, malgré les efforts et les mesures prises par le gouvernement algérien. Celles visant à assurer la disponibilité des denrées alimentaires de base. Une conjoncture due à la spéculation et à la contrebande, précise le même responsable. 

Benabderrahmane a ensuite indiqué que le gouvernement a mobilisé d’importantes ressources supplémentaires pour les articles de grande consommation. Soit une somme qui s’élève à 613 milliards de dinars en 2022. Ce n’est pas tout ! Retrouvez la suite des détails dans la deuxième partie du présent article. 

Flambée du prix de la viande en Algérie : le Premier ministre rassure 

Selon les précisions de la susdite source médiatique, Aïmene Benabderrahmane, a fait état de l’instauration d’une loi sur la spéculation illégale. Celle-ci est alors entrée en vigueur ces derniers jours. En effet, le chef du gouvernement promet des peines allant jusqu’à 30 ans de prison pour toute personne essayant d’affecter la sécurité et la stabilité de la société.

- Publicité -

Il a également ajouté que le gouvernement a développé des outils pour réguler et approvisionner les marchés alimentaires algériens. À savoir, plusieurs mesures destinées à renforcer la surveillance, réprimer la fraude et consolider les contrôles aux frontières.

Dans le même volet, le Premier ministre a rappelé que l’économie mondiale est confrontée à de faibles taux de croissance et à une forte inflation. Cette situation peut durer des années en raison du déséquilibre de la politique d’approvisionnement, fait-il encore savoir. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -