AccueilFoot1/8e de finale LDC 2022 - 2023 : les Algériens Mahrez et...

1/8e de finale LDC 2022 – 2023 : les Algériens Mahrez et Bennacer à l’épreuve

Foot – Qualifiés avec leurs clubs respectifs aux huitièmes (1/8e) de finale de la LDC de l’UEFA 2022 – 2023, les internationaux algériens, Riyad Mahrez et Ismaël Bennacer, ont hérité d’adversaires valeureux. Nous vous invitons à découvrir tout cela dans les lignes qui suivent. 

Après de bons bilans en phase de groupes, les deux chouchous des supporters algériens, Mahrez et Bennacer, ne manqueront pas d’ambition pour la nouvelle étape de la LDC 2022 – 2023. Tous deux savent désormais à quelle sauce leur hiver va être épicé. La cérémonie du tirage au sort a effectivement eu lieu, ce lundi 7 novembre, à la Maison du football européen, à Nyon, en Suisse. 

C’est donc ce matin que L’Union des associations européennes de football, plus connue sous son sigle UEFA, a procédé à la rotation des boules. Celle permettant de composer les duels des huitièmes (1/8e) de finale de la soixante-huitième (68e) édition de la C1. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la prochaine phase à élimination directe promet d’offrir un grand spectacle sportif, comme on les aime. 

UEFA Champions League/tirage au sort des 1/8e de finale : City et l’ACM défieront… Attention roulement de tambour ! 

L’événement organisé sur le sol nyonnais a offert à Riyad Mahrez et au regista de l’AC Milan deux adversaires plutôt à leur portée. Mais attention à ne pas crier victoire ! La raison en est que ces derniers sont dans une forme étincelante depuis le début de l’exercice en cours. Ils pourraient les surprendre d’autant plus en s’appuyant sur leurs collectifs impressionnants de force et de régularité. 

Dans le détail, le natif de Sarcelles et les Citizens devront faire face au RC Leipzig, pensionnaire de Bundesliga, pour espérer poursuivre leur quête d’une première coupe aux grandes oreilles, leur plus grand objectif. De leur côté, Ismaël Bennacer et compagnie se mesureront à l’un des cadors de Premier League. Soit Tottenham HFC.

Nous vous invitons à découvrir, ci-dessous, l’ensemble des affiches des huitièmes (1/8e) de finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Il est à noter que les manches aller sont programmés du 14 au 22 février. Les deuxièmes actes, eux, se dérouleront à partir du 7 mars et se poursuivront jusqu’au 15 du même mois.

 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes