Voici les 07 meilleurs plats et desserts Algériens

- Advertisement -

Algérie – Le site international « Big 7 travel » a publié la liste des sept (07) meilleurs plats et desserts algériens, à goûter au moins une fois dans sa vie, avec les recettes de chaque plat.

- Advertisement -

En effet, le site international « Big 7 Travel », qui est un site spécialisé dans le tourisme et  la découverte des différents pays du monde, vient de publier la liste des sept (07) plats et desserts algériens, à goûter au moins une fois dans sa vie, avec les recettes de chaque plat. Le menu sélectionné comprend les plats traditionnels les plus importants.

Le média parle d’une cuisine qui, d’après le site arabophone Echorouk, regorge de merveilleuses saveurs avec un large choix d’épices. De plus, c’est la sorte de nourriture à laquelle, dès qu’on goûte la première fois, on se demande comment on a pu s’en passer pendant toute une vie. 

La liste des plats et desserts choisis

La Ghribia a été citée en premier lieu. C’est une sorte de dessert traditionnel originaire d’Afrique du Nord. Il s’agit d’un gâteau qui se caractérise par son délicieux goût, mais aussi par sa douceur qui reste indispensable en toute occasion. Ensuite, place au Makrout. Il s’agit d’une délicieuse sucrerie algérienne, à base de semoule et de dattes ou d’amandes. Le Mesfouf prend la troisième place. C’est un incontournable couscous sucré accompagné de raisins secs ou autres.

Pour faire saliver ses lecteurs, le blog spécialisé a continué en évoquant le fameux Bourek au thon. Du bourek farcis au thon, qu’on peut aussi bien frire ou mettre au four. Il fait partie des indispensables pendant le mois sacré de ramadan en Algérie. Le site a aussi évoqué la Maakouda, la purée de pomme de terre à laquelle sont ajoutées différentes épices. Et qu’on passera à la poêle par la suite jusqu’à obtention d’une couleur dorée. 

En sixième position est venu le plat incontournable de la saison estivale, à consommer sans modération, la Tchektchouka, à base de poivrons, tomates et oignons. Un plat riche en couleurs mais aussi en goût. Il est idéal pour les déjeuners en été. Enfin et non des moindres, vient le Kebab, un plat très apprécié par les familles algériennes, à base de viande. Il est préparé en sauce blanche avec des pois chiches, et des frites.

Contenu sponsorisé :

Articles récents

Articles connexes

Contenu protégé !